LOCATION SKI A TIGNES LES BREVIERES -

SKI TIGNES

Activités à Tignes


L'espace Killy - L'un des plus beaux domaines skiables du monde L'espace Killy est formé des domaines de Tignes et de Val d'Isère.

En quelques chiffres l'espace Killy regroupe :

  • 96 remontées mécaniques: 2 funiculaires, 4 télécabines, 4 téléphériques, 45 télésièges, 41 téléskis
  • 10 000 hectares et 300 km de pistes
  • 137 pistes: 22 vertes, 64 bleues, 35 rouges, 16 noires
  • 9 stades de slalom et 2 stades de bosses
  • 2 halfpipe et 2 snowpark
  • 331 canons à neige

Sources Office de Tourisme Tignes

Domaine Skiable

C’est la seule partie du domaine skiable qui est ouverte toute l’année. Ce massif est le plus haut de l'Espace Killy! Sur cette partie, glace et neiges sont permanentes et offrent des paysages grandioses vers le parc de la Vanoise au Sud, la Grande-Motte (3656m) et la Grande Casse (3852m) à l'Ouest, le Mont Blanc au Nord et la Grande Sassière (3747m) à l'Est.

Sources Office de Tourisme Tignes

La Grande Motte

Directement accessible depuis le Val Claret à Tignes, ce massif permet de rejoindre Tignes le Lac et le Val Claret à Tignes. Sur ce massif, les points culminants sont le col des Vés (2840m) et le col du Palet (2700m).

Sources Office de Tourisme Tignes

Val Claret

Accessible à partir de Tignes le Lac et du Val Claret à Tignes, ce massif permet de rejoindre l’Espace Killy de Val d'Isère, avec comme points culminants : la Tovière (2705m) et le col de Fresse (2580m).

Sources Office de Tourisme Tignes

Le secteur de Tovière

Situé dans la partie Nord-Est de l'Espace Killy, ce massif ensoleillé dès le matin, permet de skier face à la Grande Sassière (3748m), au lac du Chevril et au massif du Mont Blanc. Son point culminant est l'Aiguille Percée (2748m), véritable curiosité géologique accessible à skis.

Sources Office de Tourisme Tignes

Le secteur des Brévières

Découvrez le glacier accessible aux piétons qui permet d’accéder à la grotte de Glace et aux sommets des alentours tels que : la Grande Casse, la Grande Sassière, le Mont Pourri, la chaîne du Mont Blanc.

Sources Office de Tourisme Tignes

Le Glacier

Située à 3000 m d'altitude et accessible à tous, cette grotte aménagée dans la glace, prend la forme d'une galerie de 200 mètres de cheminement. Cinq artistes sculpteurs proposent des œuvres d'art passagères à toutes les saisons.

Sources Office de Tourisme Tignes

La grotte de glace

Tignes vous propose toute une série de sports ou d’activités : alpinisme hivernal, cascade de glace, aviation (baptêmes de l'air, stages de vol en montagne), circuits sur glace, équitation, ski jöering, hélicoptère, héliski, karting sur glace, motoneige, parapente, promenade en patin à glace, plongée sous glace, raquettes canadiennes, traîneaux à chiens…

Sources Office de Tourisme Tignes

Aventure en hiver

Cet hiver, profitez des nouveaux spots de glisse qui sont disponibles à Tignes ! Pour les snowboardeurs, une information importante : le snowpark a changé de place ; il est maintenant situé sur le téléski du Palet. Quant aux pipes débutant et expert, ces derniers restent aux pieds de Grande Motte. Pour les amateurs de glisse, vous trouverez le glisspark sur Millonex, en bas de Palafour. Le glisspark comprend un espace de glisse ludique avec un mini boardercross, un slalom parallèle et des whoops. Pour les plus jeunes, venez vous éclater sur les 4 pistes de luge que Tignes met à votre disposition : au Lac à côté du Lagon, au Val Claret à Tignes sur la piste de ballet (au dessus du parking de la Grande Motte), au Lavachet et aux Brévières (à côté de Pitôts).

Sources Office de Tourisme Tignes

Snowpark

Tignes vous propose un espace de 5 000 m² dédié aux plaisirs aquatiques appelé « le Lagon ». Profitez de tous les plaisirs que le Lagon vous offre : un bassin de 25 mètres, une piscine ludique avec toboggan, un bassin de loisirs, un lit à bulles, une banquette bouillonnante, un geyser, des cascades, une pataugeoire avec mini-toboggan, un espace wellness (regroupant hammams, jacuzzis, saunas, douches ludiques et solarium) ainsi que des salles de gym, des appareils de musculation, du cardio training, du stretching et de la danse. Des loisirs pour tous les goûts !

Sources Office de Tourisme Tignes

L'espace aquatique, le Lagon

Tignes vous propose dans son centre sportif Tignespace les activités suivantes : basket, football, volleyball, tennis, squash, escalade sur mur intérieur, cours de Yoga…

Sources Office de Tourisme Tignes

« L'espace patrimoine : la mémoire de Tignes » à la Maison de Tignes le Lac

Situé à la Maison de Tignes le Lac sur 400m², ce musée raconte l'histoire de Tignes et son évolution depuis le petit village d'éleveurs jusqu'à la station de ski à renommée internationale. Au total : sept siècles d'histoire revisités grâce à des photos, des objets et des témoignages.

Sources Office de Tourisme Tignes

Maison de Tignes le Lac

Actualit?s